Console-moi

Tip tip tip. Zouib.

La jauge s'est vidée d'un coup. Sans prévenir. Me laissant inanimée sur mon lit.
Pourtant la journée avait plutôt bien commencé. J'étais d'humeur moyenne. Énergie moyenne. Et quasiment rien à faire. Je pensais m'en sortir facilement.


Sortie du lit. Tête qui tourne. Mince, j'ai surestimé mes forces. Direction petit-déjeuner, en douceur.
Première mission : carburant.
Le paquet de gâteaux est vide. 
Mission secondaire : faire les courses. 
La bouilloire siffle, le thé est prêt. Presque plus de lait : en racheter. 
Penser à faire une liste complète. 
Les choses s'accumulent. Les notifications résonnent, mince j'ai oublié le silencieux.
Le bruit m'affole un peu. Je grignote une biscotte, oubliée depuis trop longtemps à en juger la texture. La jauge hésite, elle reste orange. Je me calme, la jauge cesse de descendre. Je farfouille dans mes placards, il reste je-ne-sais-quoi. Je mange. La jauge verdit. Je grimace, c'est pas bon. J'aurais dû sortir à la supérette hier. Foutue flemme.
Pensée négative : - 1 point. 
Merde !
Râler : + 1 ? - 1 ?
Indécision, je ne passe pas encore à l'orange. 
Douche. Eau chaude.
+ 3.
Cool, j'ai un peu de marge pour une fois. 
Le ballon d'eau chaude se vide un peu trop tôt. Jet tiède qui devient froid. Je hurle. Ferme le robinet.
- 4. Je grelotte. Je m'enroule dans la serviette qui a dormi sur le radiateur.
+ 1.
Je me rallonge sur mon lit, enveloppée dans le drap de bain.
+ 2.
Tentation de se rendormir. La couette m'appelle. Je résiste, le frigo est vide.
"Victoire contre la flemme, vous avez gagné un cadeau : voir votre menu principal."
Un cadeau ? Juste un smiley, à utiliser en cas de cafard. Youpi...
J'ai surtout gagné le droit de m'habiller. J'enfile des fringues. Le miroir me renvoie une image acceptable.
Booster de confiance.
J'ai moins froid, la jauge se vide moins rapidement. Elle stagne presque. Faut en profiter.
Liste. Que veux-tu manger ? Aucune idée. On verra sur place.
Énergie moyenne basse.
Où est mon écharpe ?
Perte de temps à la chercher. -1.
Mince... Bon, je range en rentrant. Mission accessoire ajoutée.

Le supermarché me fatigue. La lumière, la foule m'agressent. Je comprends pourquoi j'ai eu la flemme hier.
- 2. 
Concentre-toi sur le positif, ton orange vire au rouge. Un croissant à la boulangerie après ça ?
Pensée positive : + 1.
Je prends un panier et je défile dans les rayons. J'achète la même chose que la dernière fois, c'est plus simple. Parfois, je me dis "et ça ?", je regarde la composition, le prix, manger de la daube aussi cher, ça me file la gerbe d'avance.
- 1.
Je devrais peut-être manger un truc pour arriver à atteindre la caisse ? Non, c'est bon, ça va être juste mais ça va le faire.
Défi personnel : - 1 ? + 1 ?
Hésitation, ça ne bouge pas. La caisse automatique se libère. 
Parler à personne : - 1 ? +1 ?
Ma jauge tergiverse. J'en profite : je scanne mes courses. Je vois le prix, ça a augmenté.
- 2 pour le porte-monnaie.
Bon, voilà, c'est fait. 2 items réussis. 1 restant avant la récompense : rentrer.
Boulangerie ?
La CB alerte : mange chez toi.
Pas le choix.

Bon maintenant : escaliers.
- 2.
Énergie faible. Bientôt critique.
Je tourne la clef dans la serrure, des pastilles jaunes dansent devant mes yeux.
Fichu ascenseur en panne.
M'asseoir.
+ 0,5.
La vue redevient claire. Rassurant.
+ 0,5.
Je farfouille dans mon sac, tire un truc. Mâcher. Ajouter de l'eau.
+ 1, 5.
La jauge est moins rouge. Ranger les courses.
Être K.O. S'allonger.
Demande d'amis : Morphée souhaite vous ajouter.
OK.

Derrière mes paupières, un message s'allume.
"Revenez demain pour une nouvelle partie ?"


Commentaires

Les plus lus du moment