Antidisciple de Pérec

"Euh... Eh bien... Euh...

- Savez-vous, jeune demoiselle, qu'un écrivain au siècle dernier s'était lancé dans l'entreprise d'un livre éludant cette lettre que vous affectionnez tant ? Le E. Il nomma son œuvre La..."

Je levai les yeux au ciel ; il me faisait fondre malgré tout quand il jouait au magister. Je ne l'écoutais plus. Je le voyais dès lors comme un hussard noir de la République pointant sur une carte l'Est de feue la France. Et m'expliquant combien la Prusse avait amputé notre Mère Patrie. Je voulais alors que sa baguette en bois atterrît sur mes fesses, en me dispensant son sermon sur l'importance de connaître mes leçons. L'image me fit sourire. Le miroir de sa chambre me trahit, il crut que je me moquais de lui. Il me fessa alors plus fort. Je gigotais, lui dévoilant ainsi mon intimité trempée par ma rêverie. À croire qu'avec lui, une après-midi buvard et tape sur les doigts m'aurait sans doute plu tout compte fait...


Commentaires

Les plus lus du moment