Pitié pour le lecteur...

Chère Toi,

Tu excuseras mon tutoiement
Mais à force de côtoyer tes lettres 
Tu me sembles ainsi familière
Je te lis ici et là 
Quand j'ai du temps, que je m'ennuie
Jamais quand je vais mal
Car tu me donnerais envie de me mettre une balle
Tu n'as pas l'air susceptible
Tu comprendras aisément alors que j'évite les pincettes
C'est une marque d'affection quand je retire mes gants
Rentrons dans le vif du sujet
Si tu y consens – très important le consentement !

Au fil de ta plume, je t'ai dévisagée
Pardonne encore mes manières cavalières
J'ai ainsi découvert 
Pat et Tic, tes meilleurs publics
Quand ça ne dégouline pas de spleen
De tes jeux de maux pires que des coins bourgeois - aussi connus comme calembourg sous ta langue
(Navré, je n'ai pas ton aisance et Dieu sait que ça ne peut faire rire que toi)
Tu nous assassines
Ne voulant pas être injuste
Je veux aussi te dire 
D'autres de tes écrits peuplent mes nuits
Agrandissent mes horizons
Me grattent là où ça démange
Me poussent dans mes retranchements - tu m'as fait tomber plus d'une fois
Raisons pour lesquelles je continue à naviguer sur tes ô troubles
Mais tout de même, aujourd'hui, je n'arrive plus à rester sans maudire
Étant loin, je suis malheureusement démuni
Face à toi petite souris égarée dans ce terrain minet
Aussi je joint un petit cadeau avec ce billet (d'humeur)
Une sorte de pilule du bonheur
Ce n'est pas interdit dans mon pays
Puisse ce cachet savoir t'aider...

J'espère ne pas t'avoir fait de peine
Ce n'était pas recherché
En souhaitant te lire encore fort longtemps...

Littératurement vôtre - il semblerait que j'aie retrouvé ma politesse en fin !



Commentaires

  1. Une lectrice31 janvier, 2023

    C'est toujours un plaisir de vous lire Mademoiselle. Humour, poésie, délicatesse, esprit aiguisé, intelligence, vos humeurs carnassières méritent plus d' homm(e)ages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😳💐
      (Navrée de ne vous répondre qu'ainsi, mais c'est que vous m'avez fait perdre mes mots, chère lectrice…)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus lus du moment