Rêve d'enfant

Dis-moi petite à quoi tu rêvais
Quand tu avais six ans ?
Quand je joue au papa et la maman
J'imagine que c'est vrai
Comment tu te vois dans dix ans ?
Je serai drôlement vieille alors
Rigole mais ça t'arrivera sûrement
Peut-être mais là c'est l'heure du biberon
Ça peut pas attendre, tu sais

Dis-moi petite, à seize ans
À quoi tu pensais ?
Je compte les années 
Et pourtant je n'ai rien fait
Encore enchaînée à ma chaise d'écolier
Je vois le temps qui passe
Et moi je rêvasse
J'imagine qu'un jour je serais libre
C'est comme le but ultime

Et maintenant petite,
Que tu es grande
De quoi sont faits tes songes
Quand tu musèles la censure ?...
Je ne sais plus comment la petite fille
Pouvait croire à tous ces bobards
Rien ne nous attend finalement
Si j'ai des enfants je leur dirais 
Avant qu'ils soient grands.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les plus lus du moment