T(o) f(o)u ?!

Il voulait

Une petite histoire

Pour s'endormir

Le soir

Alors je lui ai raconté

Une petite chose

De mon cru

Je lui ai dit

Qu'il m'arrivait

De temps à autres

De jouer

À l'ogre...

Ouvrant grand

Ses oreilles 

Il se taisait

Ainsi je commençai


En revenant

D'une promenade

Interminable

Mon ventre

Criait 

Vengeance !

Que n'avais-je

Pas pris

La carriole 

Plutôt que

De compter

Sur mes guiboles ?

Tu n'as pas

L'entraînement

D'un marathonien

Enfin !


Mais la nature

Est ainsi bien faite

Elle me proposait

Déjà

Une proie

Juste exprès 

Pour moi

Elle saignait

Encore un peu

Mais elle ne pleurait pas

Elle ne pouvait plus

N'avait jamais su

Et même 

Quand je l'eus croquée

Elle n'avait toujours 

Pas émis

Un bruit


Ses yeux

Ronds comme des billes

Il attendait

Avidement

La suite

Alors

Dans un sourire

Carnassier 

Je lui ai dévoilé

C'était

Simplement

Un peu de barback 

Pour le déjeuner...


Un peu déçu

Un peu sur le cul

Il est alors allé rêver

D'animaux imaginaires

C'était de son âge

Au pays des rêves


N'écoute pas 

Ceux qui te diront

Que c'est une criminelle

Qui te contait 

À la nuit tombée

La fable du cannibale

Mange ce que tu veux 

Même du boulgour

Et quinoa

Si ça te plaît...

Vraiment

?!...



Commentaires

Les plus lus du moment