(Nom d'un) Petit bonhomme en mousse

Je suis la fille de chiffon
Celle que tu froisses
Sans t'en apercevoir
La fille qui bouchonne
Et retire la poussière
De tes vêtements
Quand tu rentres 
À pas d'heure
Et de loup
Affamé
Abîmé par les autres
Qui t'aspirent
Loin de moi
La fille qui attend
La mine chagrine
Que tu viennes
Te glisser 
Dans son (p)li(t)
Pour lisser
Son étoffe
Et nos (d)ébats

Les lieux
De distance
M'ont dépouillée
De mes attraits 
Je suis nue
Sans toi
Tu sais
Inconsolables
Mes effets 
Sont pendus 
Trop près du feu
Pour sécher
Leurs larmes
Increvable
Je bousille
Mes mirettes
Et gaspille
Les aiguilles
Piquer
Ourler
Faufiler...
Et le lendemain
Recommencer
Car enfin raccommodés
Tu te repointeras
Je le sais
Et je redeviendrais
Sur ces entre-fêtes
Celle que j'aime 
Être avec toi
Simplement
Petit Chiffon.


Commentaires

Les plus lus du moment