Histoire naturelle

Et la Nature reprendra 
Ses droits
Ne t'en fais pas !


À la recherche
De mon équilibre
J'avance 
Face au monde 
Tourbillonnant
J'affronte
La bourrasque
En quête
D'appuis
Sans cela
Je ne suis plus 
Qu'une Plume
Tombée du nid
Ou une Feuille
Tournoyant
Au bon vouloir 
Du vent
Et des intempéries
Cachée 
Derrière ces masques
Je m'accommodais
De bonne grâce 
De ces paravents
Mais à présent 
Les pieds sur terre
Et les bras vers le ciel
Je caresse les anges
Et étreins mes racines
Devenant une hache
Mon quotidien 
Se résume 
Essentiellement 
À couper le superflu
Sans abattement
Face aux états d'âme
De l'arbre qui pleure
Bel et bien
Mort
Mais important
Encore
Dignement 
Ce beau macchabéen
Accomplira alors 
Son dernier Grand Œuvre
Avant que m'embras(s)e l'Aurore...





Commentaires

Les plus lus du moment