Retour de flamme

De tes mots
Sans mesure
Tu allumes des feux
Que tu ne soupçonnes pas

Les échos
Subsistent
Autant que les corps
Se meurent

Trois accords
Dans ta voix
Et je me veux
Encore à toi

Les saisons
Passent
Et certaines
Choses
Restent
Accrochées
Malgré nous
Ost front
Enfiévré

Mais vois-tu
J'ai appris
Sur le bord
Des toi 

Qu'ici
Il n'y a
Ni victime
Ni bourreau

Et que le sauveur
Peut être le sauvé
Quand il comprend
À temps

L'importance 
Du choix
Du chemin 
Emprunté 
À d'autres
Âmes
Charitables
Lui ayant expliqué
Quand il était paumé
Qu'il était maître
À bord
Et même
À tribord

Eh oh
Beau milieu 
Des murmures
Des tritons

Pris 
Entre les voraces 
Piques 
Des tridents

Slaloms
Traquent
Troquent
Shalom

Car toi
Bien sûr
De toi
En tous points
Sans motif
Tu allumes des feux
Que tu n'éteindras pas

Brasero
Dans un sursaut
D'ego
Je me coulerais
Dans les flammèches
Crépitantes
Pour partir
Avec les cendres 
Là où le vent
Me portera
Je renaîtrai
En terre-eau
Loin
De toi
Et tes mots-zippo...

De grâce
Honore-moi
Encore
Me crie
Mon corps
En (f)lambeau...




Commentaires

Les plus lus du moment