Ultime réparation

(ou l'art du kintsugi)



Mords-moi

Doucement
Tu verras
Mon sang
N'est pas
Rouge
Comme le tien
Il est pâle
Comme
Celui
De la rose
D'un Petit Prince

Goûte-moi

Je suis née
D'une éruption
Solaire
Poussée
Par le souffle
D'un Hélios
En colère
Je suis venue
Sur Terre
Apprendre
La douceur
Que j'avais fini
Par perdre
Hors de l'atmosphère

Serre-moi 
Fort

Lorsque
Mon cœur
Sera 
À nouveau
En doux coton
Je retournerai
Sur l'Himalaya
Pousser
La lucarne 
Sur le toit
Du monde
Pour retrouver
Mes sœurs
Restées 
Sur notre
Météore

Cajole-moi
Encore

Auprès des miens
Je penserai
Souvent à toi
À qui je dois
La fin
De ma virée
Mais tu comprends
On m'attend
Là-bas 
Et je sais
Que nous 
On sème beaucoup 
Et ça nous suffira
Aussi
Longtemps
Que tu vivras
Alors 
Longue vie à toi
Mon amour



Commentaires

Les plus lus du moment