Par-delà le détroit de Malacca


Sur une carte
J'ai jeté
Mon dévolu
Et mes clous
Sur un petit 
Bout de terre
Coincé entre
Jakarta
Et Kuala Lumpur
Là-bas
On ira
Goûter
Au feu
Du Dragon

Croisés 
Avant-hier
De conserve
Après-demain
Sans fleur
À la boutonnière
Pour nos futurs
À présent
Bien inutile

Je te reconnaîtrai
Entre mille 
Tu me devines
Autant que 
Mes pensées
Vont souvent
Vers toi
Par-delà
Mes collines
Dans les plis
D'une autre
Vie
Tu t'abrites
Dis-moi
Tu ressembles
À quoi
Aujourd'hui ?

Tu vois
Cette fois
Moi
Je suis
La fille
Qui attend
L'homme-mage
Et toi
Qui es-tu
Mon inconnu ?

À peine
Voilée 
Invitation
Au voyage
Pour rien ?
Oui, rien
Même rien
Qu'une nuit
D'amour
Pour les siècles
Des siècles
Je t'attends
Alors
Rendez-vous 
À Singapour.
 




Commentaires

Les plus lus du moment