Au-delà de l'enveloppe

Lis 
Mon âme
Raconte-moi
Mes vies
Dis-moi
Que tu me vois
Samouraï
Ou encore
Putain
Dans un bordel
Repère 
De marins
Et de poivrots
À compter
Les sou(l)s
Et les coups
Dis-moi
Que tu entends
Le Chant 
De Salomon 
D'une nonne 
Dans un monastère
Puis les murmures
D'un encapuchonné
À la recherche
Des Secrets
Dans un souterrain
Désespérant
De trouver
La Panacée
Parmi ses pairs,
Les pierres
Et les grimoires
Dis-moi
Que tu oublies
Souvent 
Mon prénom
Pour ne plus sentir
Que ma matrice
Qui ne connait
Qu'une seule loi
Celle qu'on jamais ne croit 

Et enfin
Dis-moi 
Que tu me vois
Te chevauchant
Après nos batailles
Pour couronner
Le Nous 
Souffle-moi
Encore 
Que tu aimes
Sans trêve 
Me retrouver
Dans cette réalité
Où on a su 
Tous nous apaiser...




Commentaires

Les plus lus du moment