Accro(c) Tempo

Attablés
À attendre
Le service
On devisait
Elle semblait
Absente
Comme absorbée
Par mes mots
Elle avait
Toujours
Vu
Au-delà
Des sons 
Les yeux 
Brillants
Elle me regardait
Soudain
Battant
Des cils
Elle recueillit
Une larme
Du bout
Du majeur
Elle me tendit
Sa main
Tiens
Maintenant
Que je suis
Devant toi
Goûte
Ma peine
C'est la même
Quand tu n'es pas
Ma langue
Passa 
Sur son doigt
Le liquide
Salé
Me glaça
Je baisai
Son poignet
Comme
Pour me faire
Pardonner
Tressaillant
Elle accepta
Mais
Ça ne serait
Pas suffisant
Sans leurre
Je savais
Dans un an
Une semaine
Un mois
On reviendrait
À la même table
À se demander
Encore
Pourquoi
On n'arrivait pas
À dépasser
Tout ça
Comme si 
Finalement 
On ne souhaitait plus
Avancer.

Notre bulle
Nous protège
Du temps
Qui ne passe
Que pour ceux
Qui veulent
Bien
Regarder 
En face
Leur montre
Nous
On restait
Planté
Où ça nous arrangeait
Encore
Un temps
Avant
Qu'on se remplace
Une question
D'heures
De lustres
De saisons
Avant qu'un autre
Soleil
Apparaisse
À la lueur
D'une trouée.







Commentaires

Les plus lus du moment