Charmeur de bois...

Je ne suis qu’une petite poupée désobéissante. Je vous ai déçu. Votre regard d’ébène, seule réponse à mon insolence. Une gifle part, sans autre préambule, vous me couchez sur vos genoux. Vous me faites ravaler ma superbe. Je ne suis plus qu’un pantin, le séant repeint en carmin. Vos doigts me possèdent et votre réputation vous précède : vous excellez dans l’art de me faire devenir une gentille marionnette. Vous tirez les ficelles et je m’exécute. Sans bruit. Sans réfléchir. Je vais là où vous ordonnez. Je ne songe même plus à être insolente. Sans volonté, je me soumets. Silencieusement, je me place dans les positions demandées. Un fil, un autre. Vous me corrigez jusqu’à ce que cela soit parfaitement conforme à votre volonté. Je ne pense même pas à me confondre en excuses, je le sais, je suis déjà pardonnée. Magicien, vous faites disparaître la poupée insolente. S’éclipsant, elle est retournée se cacher, tapie au fond de moi. Mais, nous le savons bien, le petit pantin obéissant est faible quand elle s’avance en faisant les yeux doux pour mieux l’évincer. Alors, Monsieur le prestidigitateur, nous nous retrouverons bientôt… Lors de son prochain battement de cils…



Commentaires

Les plus lus du moment