Curieuse comme une chatte...

"Je ne suis pas vraiment d'humeur à supporter tes enfantillages. Continue dans cette voie et il va t'en cuir."

Je rougis instantanément. J'ai l'impression d'avoir fait une grosse connerie juste en imaginant peut-être désobéir. Simplement ça. Juste penser à ne pas obtempérer immédiatement. Envisager une éventualité. C'est fou. Je me ravise, me confondant en excuses. Tout de suite désamorcer.
Je ne suis pas de taille à affronter ton orage. Pas aujourd'hui, pas maintenant alors que je rêvais d'une rébellion joyeuse. Elle serait trop durement réprimée. Je n'ai pas les armes.

Pourtant une petite voix me pousse : qu'allait-il encore inventer pour te faire regretter ? N'es-tu donc pas curieuse ?
Et toi qu'aurais-tu échafaudé ? Tu es ton pire bourreau et ton meilleur cobaye. Ne te voile pas la face. Alors ?
Tellement. Tellement. Tellement trop, sans doute. Que suis-je capable de réellement endurer aujourd'hui ?

Virage à 180. Pardon, Monsieur. Je ne résiste pas. Je veux savoir...
Alors que j'allais me mettre en position, je m'arrête à mi-chemin. Mes yeux s'entêtent à fixer le sol, les boucles du tapis me fascinent soudainement. Je n'ose croiser ton regard. De satisfait passe-t-il à étonné ? Es-tu en colère ? T'ai-je donné envie de jouer ?
Peux-tu te contenter de mon amorce de docilité pour éteindre ton exaspération ?
Je ne vais pas tarder à le savoir...



Commentaires

Les plus lus du moment