Humeur.

Ce matin, le ciel est gris
Comme mon esprit
Peut l’être
J’ouvre la fenêtre
Nuage de pluie
Au-dessus de ma tête
Je grille une cigarette…

Je me languis de vous, Monsieur,
De ces mots que je tairais
Et que pourtant vous entendrez,
De ces jeux qui n’appartiennent qu’à nous,
De votre petit geste impatient
Lorsque je vous taquine,
De mon petit air mutin,
De vos regards intransigeants
Quand j’essaie de vous échapper
Par quelques pirouettes
Dont j’ai le secret,
Je me languis de ce qui n’est qu’à nous,
De vos mains lorsqu’elles me guident,
De nos joutes sans concession,
De mes espiègleries badines,
De vos doigts possédants,
De nos combats silencieux,
Je me languis de nous, Monsieur…

Rafale de vent
Frissons
Vasistas vite refermé
Ma clope se consume dans le vide
S’éteint.

Commentaires

Les plus lus du moment