Mes Cieux

Monsieur.

Parfois je m'amuse à le faire rouler sous ma langue. À le décortiquer. Tester plusieurs tons. Parfois il tourne en boucle dans ma tête, inconsciemment. Parfois je me surprends à y penser.
Parfois, il sonne plus vrai que j'en aurais envie. Parfois, il sort malgré moi. Et m'emporte alors loin.
Un sourire, un spasme. Je ne m'y attendais pas et j'en ris doucement.
Parfois, il est contraint. Je lutte alors contre des forces intérieures. Il m'écorche la langue. J'ai envie de le lui cracher à la figure. Mais je me souviens qu'il est du bon côté de la ceinture. Le visage fermé ou déformé par une grimace de douleur ou de vexation, j'ose quand même l'articuler.
Et parfois, il est joyeux. Presque comme un chien qui jappe pour signifier qu'il aimerait jouer. En espérant que son envie soit assez communicative et ne pas être renvoyé au panier...


Il est grand temps de rallumer nos Cieux ...


Commentaires

Les plus lus du moment