Lune de nos nuits

Je me réveille 
Milieu de la nuit
J'ai envie.

Furieuse impression
De manque
Ça vrille dans ma tête
Une toxico en quête
Je cherche une cigarette
Paquet vide
Je me lève
Je cherche un verre
Bouteille vide
Curieuse ironie
Ils sont aussi vides
Que je me sens pleine de...
De quoi, d'ailleurs ?
D'impatience
De désir inassouvi 
De rage, peut-être aussi...

Et lui...
Que fait-il à cette heure-ci ?
Il dort ?
Il pense à moi ?
L'ai-je réveillé ?
En le convoquant 
Aussi fortement
Même en pensées ?

Soudain, il est là
Face à moi
Il me regarde
Il me défie
J'ai envie.
Je m'avachis
Le canap' va me niquer le dos
Tant pis.
Ancrant mes yeux
Dans ses iris sombres
Je joue avec lui
Une bretelle
Une seule.
Débraillée
Il me dévisage
Toujours plus lentement
Après mille détours
Je descends
Enfin.
Je remonte...
Sa mâchoire se crispe
Mon souffle se fait court
Nous sommes qu'un
Je nous tue à petits feux
Pour calmer mon incendie
De la pulpe de mes doigts
Je tournoie
Autour de mon téton à découvert
Chair de poule arrive bientôt
Je nous fais languir
Pulsations de mes entrailles
Un éclair nous déchire
Mon bas-ventre hurle
Je le contente
Et puits
L'eau salvatrice
Coule
Sur mes joues
Et plus loin
Près de mes genoux

Je me frotte
Les yeux
Lui s'estompe
Pour disparaître
Bientôt
Derrière le carreau
La lune
M'invite
Alors on va se recoucher.



Commentaires

Les plus lus du moment