Rien que du rouge à ton cou

Ton col de chemise
Porte mes couleurs
Nuances Coquelicot
Pour rester
Encore un peu
Sur ta peau

Phare de mes joues 
Rougissant
Avec toi 
Comme elles
N'ont jamais su
Faire avant
Tu n'ignores pas
Mes lèvres
Cerise
Que je mordille
Ardemment
Pour te cacher
Combien
Tu rends
Mon ô trouble
Si clair
À tes yeux
Si vifs
Argent
De ta crinière
Tes mèches de cheveux
Sont restées
Sur mon oreiller
Tandis que
Tu gardes
Traces de mon sang
Car ma peau
Comme celle
D'une octogénaire
Desséchée
Se craquelle
De bonheur
À chaque cinglée
Et me consolant
Des sangl'eau
Tu n'as même pas
Relevé
Que je t'avais
Marqué

Ceci est mon flot
Qui coule
Pour toi
Porte ton haut
En mémoire
De moi
Tu le laveras
Quand tu m'auras
Sevrée
De nous
Alors
À mon tour
Comme par sortilège
Je secouerais
Mes draps.



Commentaires

Les plus lus du moment