Souvenir d'université...

C'est la rentrée, et avec elle est revenue une certaine manie qui m'avait déjà surprise, l'an passé.

Lorsque en cours, mes pensées divaguent, je ressens soudain la dureté du bois. Contre le bureau, mes coudes râpent. Mon corps et mes pensées subitement alignés, je songe alors à ta ceinture. À ta main, à tes doigts. À tout ce que tu pourrais me faire. Là, penchée sur cette table. Le professeur et mes camarades n'existent plus. Nous ne sommes plus que trois : toi, la table et moi.

Mes divagations ne s'arrêtent pas là, parfois dans le train, mes idées sont les mêmes. M'appuyerais-je contre la vitre ou bien le dossier du siège ?.. Je n'en sais rien et c'est bien là le problème, tant que je n'ai pas résolu ce dilemme, je continuerais ce poème…



Commentaires

Les plus lus du moment